Le temps d’une semaine, la ville de La Rochelle met à l’honneur le territoire florissant de la fiction TV. Le Festival de la Fiction 2021 s’ouvre ce soir avec la présentation Hors Compétition de J’irai au bout de mes rêves (BIG BAND STORY) : une rencontre poignante et inattendue entre Antoine (Samuel Allain-Abitbol), porteur de trisomie 21 et Bianca (Camille Lou), une jeune femme qui rêve de devenir chanteuse.
Nous sommes enchantés d’accompagner la réalisatrice Stephanie Pillonca qui continue, avec ce film, de bâtir une œuvre sensible et éveillée autour de la question du handicap.
Hiventy sera présent au Grand débat artistique.
Face à un paysage audiovisuel qui continue à évoluer et à la mise en œuvre de nouvelles règles qui intègrent désormais les plateformes numériques, quel avenir se dessine pour la fiction française ?
Intervenants : Damien Couvreur (Responsable des séries originales, Netflix), Anne Holmes (directrice de la fiction, France Télévisions), Nicolas Saada (réalisateur), Nora Melhli (productrice, présidente du Bureau Audiovisuel du SPI – Syndicat des Producteurs Indépendants), Laetitia Recayte (directrice générale de Robin & Co), Marie Roussin (scénariste, présidente de la La Guilde française des scénaristes) et Anne Viau (directrice de la fiction, TF1).
Plus d’infos : festival-fictiontv.com